Accompagnement & Conseil

Vous avez besoin d’aide pour définir vos enjeux, établir une stratégie, identifier les moyens adéquats de sa mise en oeuvre. Vous voulez redonner à la gouvernance ses lettres de noblesse : tenir le gouvernail quand le vent souffle. Vous avez besoin de reprendre votre organisation, de penser des fonctions support, de créer des outils facilitants.

Concentrez-vous sur votre valeur ajoutée, je vous accompagne.

pointillés

Votre situation


picto foramtion

Vous êtes une Association, une TPE, une PME, une Fondation, ou vous êtes détenteur d’un patrimoine privé important (personne privée, société civile …) 

ou bien vous êtes une Direction/Service juridique, un Secrétariat général, une Fonction support, du secteur public ou privé, lucratif ou non-lucratif. 

Votre situation est paisible, tendue ou conflictuelle ; vous êtes en croissance, en crise ou en surcharge. Vous présentez des enjeuxfinanciers, d’image et de réputation. 

pointillés

Ma méthode 


Je propose de procéder selon les étapes suivantes, que j’adapte selon vos préférences, besoins et contraintes : 

picto-methode
  1. Etat des lieux documentaire et enquête de terrain 
  2. Proposition d’une structuration du classement et du suivi des documents administratifs et légaux (arborescence et nomenclature de classement papier et numérique), process de systématisation de classement et politique d’archivage 
  3. Définition et mise en place des outils de suivi, reporting et planification 
  4. Définition d’une ou plusieurs fiches de missions/poste de soutien administratif. 
pointillés

Concrètement 


picto convention

Lors d’un rendez-vous de 1 à 2 heures dans vos locaux, nous définissons ensemble le format de l’intervention de Concordis, en considération de vos besoins et d’un état des lieux sommaire. 

– opération coup de poing : en cas de surcharge, de désorganisation administrative
– management de transition  : besoin de structuration, de réorganisation ; en attendant un recrutement envisagé à court/moyen/long terme. 

CONTACTEZ-MOI pour nous rencontrer