Vous avez besoin d’aide pour définir vos enjeux, établir une stratégie, identifier les moyens adéquats de sa mise en oeuvre. Vous voulez redonner à la gouvernance ses lettres de noblesse : tenir le gouvernail quand le vent souffle. Vous avez besoin de reprendre votre organisation, de penser des fonctions support, de créer des outils facilitants.
Concentrez-vous sur votre valeur ajoutée, je vous accompagne.
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Votre situation
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Vous êtes une Association, une TPE, une PME, une Fondation, ou vous êtes détenteur d’un patrimoine privé important (personne privée, société civile …)
ou bien vous êtes une Direction/Service juridique, un Secrétariat général, une Fonction support, du secteur public ou privé, lucratif ou non-lucratif.
Votre situation est paisible, tendue ou conflictuelle ; vous êtes en croissance, en crise ou en surcharge. Vous présentez des enjeux financiers, d’image et de réputation.
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Ma méthode
Je propose de procéder selon les étapes suivantes, que j’adapte selon vos préférences, besoins et contraintes :
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- Etat des lieux documentaire et enquête de terrain
- Proposition d’une structuration du classement et du suivi des documents administratifs et légaux (arborescence et nomenclature de classement papier et numérique), process de systématisation de classement et politique d’archivage
- Définition et mise en place des outils de suivi, reporting et planification
- Définition d’une ou plusieurs fiches de missions/poste de soutien administratif.
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Concrètement
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Lors d’un rendez-vous de 1 à 2 heures dans vos locaux, nous définissons ensemble le format de l’intervention de Concordis, en considération de vos besoins et d’un état des lieux sommaire.
– opération coup de poing : en cas de surcharge, de désorganisation administrative
– management de transition : besoin de structuration, de réorganisation ; en attendant un recrutement envisagé à court/moyen/long terme.